Un peu de développement personnel

Coeurs d'Oc - Développement personnel

Nous puisons l’énergie de réaliser nos désirs dans la croyance. Tout principe directeur, toute foi, toute passion qui peut donner un sens à notre vie est une croyance. Les croyances nous permettent de voir ce que nous voulons et nous donnent l’énergie dont nous avons besoin pour l’obtenir. Il faut croire pour pouvoir. Les représentations internes gouvernent le comportement. Si l’on croit à la réussite, on trouvera en soi le pouvoir de l’atteindre ; si l’on croit à l’échec, on aura tendance à y aboutir.
Les résultats que nous obtenons font partie d’un processus dynamique qui commence par une croyance. L’échec n’existe pas ; il n’y a que des résultats dont nous pouvons tirer parti pour modifier ou changer complètement notre approche.
Nous nous conditionnons, par les croyances, à faire ou à ne pas faire, à voir ou à ne pas voir, à se souvenir ou à oublier.
L’environnement est générateur de modèles, donc de croyances.

Questions – Exploration de soi :

Quelles sont les 5 croyances limitatives qui me dérangent le plus dans mon évolution, qui me détruisent ?
En face, quelles sont les 5 croyances positives épanouissantes qui pourraient leur répondre, celles qui me portent, qui me construisent ?

Rejoignez notre communauté